Qui sommes-nous ?

C’est en 1968 que Salvador Miras crée une entreprise artisanale dédiée à la construction de villas de Maîtres et de petites résidences. Assez rapidement, l’activité se développe et en 1980, l’entreprise en nom propre se transforme en SARL et étend ses compétences dans les secteurs du bâtiment, du génie civil, des travaux publics, de la rénovation et de la réhabilitation.

1982 marque un tournant décisif dans l’histoire de la société : après le décès de leur père, ce sont les 2 fils de Salvador Miras qui reprennent les rennes et diversifient les activités auprès des administrations et collectivités locales comme des clients privés. Pour faire face à ces nouveaux challenges, Miras s’installe en 1984 dans de nouveaux locaux plus spacieux et mieux adaptés sur le site de la Garrigue à Castelnau-le-Lez. Un terrain de 5000 m2 accueille alors 600 m2 de dépôt couvert, un magasin pour l’outillage ainsi que des ateliers de montage et de mécanique. En 1999, après le départ de son frère, c’est Jean-Michel Miras qui poursuit le développement de l’entreprise.

Miras : la transmission d’un savoir-faire et d’un état d’esprit

Aujourd’hui, près de 50 ans après sa création, Miras est synonyme de compétences renommées, de collaborations professionnelles et d’expériences reconnues. Qualité, respect et goût du travail bien fait sont les maitres-mots qui animent cette société. C’est en 2011, lorsque Jean-Michel Miras a souhaité se retirer, que Jean-François Quet a repris l’entreprise. Il a relevé le défi, en se formant sur les aspects qu’ils ne connaissaient pas. Et en étant surtout accompagnés pas à pas par Jean-Michel.

Bien plus qu’une transmission, c’est un état d’esprit qui perdure aujourd’hui chez Miras. Celui de la qualité, du respect, d’une évolution dans la continuité pour mieux se projeter dans l’entreprise de demain. Une équipe de 15 collaborateurs qui a toujours à coeur de retransmettre ses savoir-faire.

QUALIFICATIONS