Maçonnerie courante / Couverture

Ce savoir-faire regroupe les diverses compétences en maçonnerie courante et en couverture (tuiles canal, à emboitement ou à glissement), pour tous types d’ouvrages. L’équipe Miras, composée de maçons, de compagnons et de chefs d’équipe, est à votre service, que vous représentiez une collectivité ou que vous soyez un particulier, pour mener à bien votre projet et gérer le chantier de A à Z.

Ouverture et renfort en sous-oeuvre

Ces chantiers modifient considérablement la structure même d’un bâtiment, ils sont délicats à gérer et requièrent des compétences pointues. Supprimer un mur porteur va demander un calcul précis afin de placer correctement une poutre en béton ou en fer permettant de soutenir l’ouverture. C’est cette recherche permanente pour trouver la solution la mieux adaptée qui anime les équipes chez Miras et c’est pour cette raison que l’entreprise est souvent sollicitée pour relever les défis les plus complexes.

Patrimoine bâti

Entreprise certifiée Qualibat, Miras, de par son expérience et ses connaissances dans les techniques de bâti ancien, maitrise les procédés de construction liés à la chaux ainsi que la maçonnerie de pierre. Cette expertise permet de répondre à des marchés spécifiques liés à la rénovation du patrimoine bâti.

Mise en accessibilité PMR

La mise en accessibilité des Etablissements Recevant du Public (ERP) est désormais une obligation, dès la construction mais aussi en cours d’exploitation. L’entreprise Miras propose d’établir un diagnostic afin de faciliter cette mise aux normes. Cheminements, rampes adaptées, dimensions des accès... Autant d’éléments nécessaires dans les cabinets médicaux, les campings etc. Miras bénéficie de la qualification «les Pros de l’accessibilité», véritable reconnaissance de ses compétences et de son expérience dans ce domaine.

Démolition

Que ce soit pour des chantiers chez des particuliers, pour des administrations ou encore des architectes, la phase de démolition demande de respecter certaines obligations. Il faut d’abord mettre en place un système de protection. Et ensuite, procéder au tri des différents déchets : placo, bois, gravat inerte... Soucieuse de s’inscrire dans une démarche environnementale, Miras a mis en place, au sein même de ses locaux, un centre de tri afin de valoriser les déchets. L’entreprise a aussi développé un partenariat avec des sociétés spécialisées dans le traitement de l’amiante.

Génie Civil

Chez Miras, cette expertise s’applique essentiellement dans la réalisation de murs de soutènement de terres (préfabriqués béton, enrochement ou réalisation de gabions). Par ailleurs, l’entreprise réalise aussi des petits ouvrages de chaussée, de voirie, et tous types de dallage. L’entreprise Miras bénéficie de la confiance de clients renommés.

QUALIFICATIONS